• Un passant me fixe. Il m'assure que je suis belle. Il m'implore de prendre un café avec lui. Une vérité indéniable me vient à l'esprit : Je n'aime pas les gens qui ont mauvais goût. Je ne veux pas voir le reflet de mon visage dans une tasse à café. Je pars. Sans explication.

    Un sourire sournois et glacial remplace mon coeur intérieur.
    Angel Angst

    votre commentaire
  • - Je te hais.
    - Pourquoi ?
    - Car tu es ma raison de vivre.
    - Tu mens ?
    - Oui. Je ne te hais pas.
    - Tu m'aimes ?
    - Non.
    - Pourquoi ?
    - Car l'amour n'existe pas.
    - Que ressens-tu alors ?
    - Une illusion ou bien une forme d'amitié particulière...
    - L'amitié existe ?
    - Oui.
    - Comment peux-tu le savoir ?
    - Car je suis en train de la vivre.
    - Je ne comprends pas. Que veux-tu exactement ?
    - Je veux quelque chose qui n'existe pas.
    - C'est-à-dire ? L'amour ?
    - Je ne crois pas. Peut-être une amitié intime. C'est la seule forme d'amour que je suis capable de vivre actuellement...
    - Je te comprends de moins en moins.
    - Je sais.
    Angel Angst

    votre commentaire
  • L'amour n'a pas de sexe.

    L'ange non plus.


    Suis-je + étrange ou + êtr-ange ? A votre avis ?

    J'ai un visage portable. J'en voulais un jetable. Jetable comme un kleenex _ Jetable sans état d'âme.

    A présent, je me sens obligée de trimballer mon visage d'un endroit à un autre comme un sac qu'on traîne _ comme un sac qui encombre l'espace d'un couloir de train.
    Je n'ose pas comparer mon visage à une serpillière que je voudrais piétinée avec plaisir.
    Non, je vais vous épargner cette description douteuse.
    Je ne vais pas vous décrire une serpillière repoussante, froide, détériorée et laissée pour compte après utilisation !
    Je ne vais pas non plus me permette d'étendre cette phrase à l'ensemble de mon corps.
    (Avez vous soudainement envie de rajouter répugnante ?)
    Non, je n'ai pas envie qu'on me dise que j'exagère. Je mens. Je viens de le faire. Je dois donc en avoir rien à f***** qu'on me dise que j'exagère ou pas. De toute façon, ce ne sont que des mots (ridicule inversion de jeu de maux). Simple habitude.

    Reprenons. J'ai tout essayé mais la vérité est sans issue (encore une fois) : mon corps et mon âme sont inséparables l'un de l'autre. J'ai honte. J'ai la drôle de sensation d'être à la fois banale et à la fois trop en marge de la société. J'ai toujours l'impression de gêner les autres à cause de mon apparence. D'ailleurs, Je m'imagine en train de répéter au passager du train "Excusez moi, ce n'est pas de ma faute : mon visage colle à mon âme". Ils me regardent bizarrement. Je ne suis pas sûre qu'ils comprennent mes propos. J'en viens à détourner mes yeux afin de ne plus me voir à travers eux _ afin de me convaincre qu'aucun passager me dévisage sans retenu et sans gêne ! Simple envie de leur crever leurs yeux. Simple envie de disparaître. Simple besoin complexe.

    Depuis leur naissance, je suis persuadée que mon corps et mon âme ont signé un pacte avec la vie. Sans demander mon avis. Ainsi, ils doivent « Rester unis jusqu'à leur mort ». Pour cela, ils doivent sûrement s'aimer. Ce n'est pas possible autrement. Non, non ce n'est pas possible autrement. Je me le répète afin d'y croire. Ce n'est pas possible autrement. Ils s'aiment, non ?

    Et moi, je ne suis pas sûre d'être unie avec mon corps et mon âme. Moi, j'aimerais changer d'apparence selon mon envie. Je changerais également d'apparence quand tu le désires - Juste pour te plaire. Je changerais de forme tous les jours s'il le faut. Encore et encore. Pour toujours. Je ne te lasserais jamais.

    Foutaise. Tout ceci est impossible. Ce ne sont que des histoires futiles et sans intérêt.

    Pourtant, je me demande : Pourrais-tu m'aimer même si je ne peux changer d'apparence ? L'apparence a t-elle + d'importance qu'on souhaite l'admettre ? Qu'est ce qui prend le + de place dans ma vie ? Mon corps /mes rêves/ le vide/ mon âme/ la vie/ la haine/ ma vie/ Toi ?

    Tout bas, je me répète : tout cela n'a aucune importance. Aucune.

    Foutaise. Je ne suis pas aimable.

    A jeter.
    Angel Angst

    votre commentaire
  • A ne pas oublier ...


    Je voulais préciser que je ne suis pas quelqu'un de sombre dans la vie de tous les jours...(si si c'est vrai) !!!
    Par contre, je suis quelqu'un qui change facilement d'état d'humeur : je peux être très heureuse et avoir des pensées assez sombres quelques minutes + tard...sans raison apparente...et redevenir de bon humeur un peu plus tard dans la journée grâce à des petites choses souvent sans grande importance etc...


    Quand je me sens bien, je vis pleinement ces instants et j'ai beaucoup de mal par la suite a revenir là dessus. J'écris plus facilement sur d'autres sujets que je trouve d'une façon égoïste plus importante à extérioriser, mais aussi, plus importante à faire savoir aux autres.
    Toutefois, je considère également très important de montrer la vie sous un angle beaucoup plus joyeux...mais il faut un grand savoir faire que je n'ai malheureusement pas...et puis de toute façon il y a un temps pour tout, non ?

    P.S : Désolée pour les fautes d'orthographes.

    « Je n'ai pas toujours cet air sérieux. Je souris même sans me forcer » Superflu


    votre commentaire
  • Un oubli impardonnable dans ma sélection de mes "films préférés" ...(a vrai dire, il y en a encore beaucoup que j'aime particulièrement et que je n'ai pas encore cité sur ce blog...rhalala...à venir à venir lol)

    Bref, je repense à "la cité des anges" depuis quelques jours...une magnifique histoire d'amour, une histoire très touchante et merveilleusement bien interprété par Meg Ryan et Nicolas Cage.
    Un film vu et revu je ne sais combien de fois...c'est tellement beau...ah là là là...

    "Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis."

    Ah là là là voilà on va me savoir romantique maintenant :-d...non non, je ne dirais pas que j'ai trouvé magnifique par exemple "In the Mood for Love" de Wong Kar-Wai , "Romeo + Juliette" de Baz Lhurmann ou encore "N'oublie jamais" de Nick Cassavetes ...(et mince, je viens de le dire :-d)

    2 commentaires