• Selon moi, Tarnation est un documentaire unique en son genre et d'une force extrêmement rare. Un documentaire a voir absolument !
    Une histoire vraie qui aborde la différence, l'adolescence, la maladie mentale, la dépersonnalisation, la schizophrénie, l'homosexualité.C'est aussi une grande histoire d'amour entre son fils et sa mère !
    Bref, c'est une histoire sur la vie en règle générale accompagnée d'une note d'espoir tout au long du film malgré un sujet très délicat. A noter une très belle B.O : Nick Drake, Cocteau Twins/exemple.

    Ce genre de documentaire est extrêmement enrichissant du point de vue humain.
    Après avoir vu ce genre de documentaire, j'espère que les gens acceptent mieux la différence et comprennent mieux les malades mentaux. Il faut prendre conscience qu'ils ne faut pas les rejeter loin de la société mais les accepter pour ceux qu'ils sont !!!

    Qu'est ce que la normalité ? A partir d'où pouvons nous considérer quelqu'un de fou ? Selon moi, la séparation entre la normalité et la folie est très dure a délimiter. Nous sommes tous des névrosés. J'aime cette citation : "Je ne suis pas fou. Je suis seulement différent".



    « Tout ce qu'il y a dans TARNATION est vrai. Renée a été diagnostiquée comme souffrant d'un grave désordre maniaco-dépressif et de désordre schizo-affectif.
    Elle est une rescapée des institutions psychiatriques, parfois primitives, du Texas des années 60. Moi, je souffre de troubles dissociatifs que l'on définit comme la perte d'un sens de la réalité. Ce désordre ne se soigne pas vraiment. Cette impression de vivre dans un rêve peut être effrayante, mais aussi intense et magnifique. TARNATION est un documentaire, mais c'est aussi un happening, une rencontre. »



    PS : J'aime ma folie douce. J'aime ma différence. J'espère que les gens comprennent qu'il faut assumer d'être soi-même...et réussir à vivre sa vie sans se soumettre à la pression sociale !


    {
    window.open(this.href); return false;
    }" href="http://www.tarnation-lefilm.com/" rel="nofollow">http://www.tarnation-lefilm.com/


    votre commentaire
  • Un oubli impardonnable dans ma sélection de mes "films préférés" ...(a vrai dire, il y en a encore beaucoup que j'aime particulièrement et que je n'ai pas encore cité sur ce blog...rhalala...à venir à venir lol)

    Bref, je repense à "la cité des anges" depuis quelques jours...une magnifique histoire d'amour, une histoire très touchante et merveilleusement bien interprété par Meg Ryan et Nicolas Cage.
    Un film vu et revu je ne sais combien de fois...c'est tellement beau...ah là là là...

    "Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis."

    Ah là là là voilà on va me savoir romantique maintenant :-d...non non, je ne dirais pas que j'ai trouvé magnifique par exemple "In the Mood for Love" de Wong Kar-Wai , "Romeo + Juliette" de Baz Lhurmann ou encore "N'oublie jamais" de Nick Cassavetes ...(et mince, je viens de le dire :-d)

    2 commentaires
  • Mes 25 films préférés (sans prendre en compte les documentaires + j'ai sûrement oublié certains films + grande prise de tête pour en garder seulement 25 + ne pas prendre en compte l'ordre...).

    Mulholland Drive de David Lynch
    Requiem for a Dream de Darren Aronofsky
    Virgin Suicides de Sofia Coppola
    Boys don't Cry de Kimberly Peirce
    Hedwig and the Angry Inch de John Cameron Mitchell
    Velvet Goldmine de Todd Haynes
    Dancer in the Dark de Lars Von Trier
    Elephant de Gus Van Sant
    American Beauty de Sam Mendes
    La vie à la folie de John Carney
    Fight Club de David Fincher
    Bully de Larry Clark
    Forest Gump de Robert Zemeckis
    Good Bye Lenin de Wolfgang Becker
    Monster de Patty Jenkins
    Une Vie Volée de James Mangold
    Festen de Thomas Vinterberg
    Thirteen de Catherine Hardwicke
    Irréversible de Gaspar Noé
    Billy Elliot de Stephen Daidry
    La Pianiste de Michael Haneke
    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet
    Cecil B.Demented de John Waters
    Battle Royale de Kinji Fukasaku
    Seven de David Fincher

    "Il est faux de penser que l'art ait besoin d'un spectateur pour être.
    Le film continue même sans yeux.
    Le spectateur ne peut exister sans le film.
    Qui assure son existence."
    Jim Morrison

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique