• Pensée du soir (Dimanche 5 décembre 2004)

    Depuis toujours, ce sont les mêmes sujets qui se trimballent dans ma tête. Ce sont justes les formes qui changent. Je le remarque par mes choix de musiques, de livres, de films, de ma personnalité etc...Toujours les mêmes thèmes. Les mêmes pensées. Moi. J'évolue. J'essaie. J'essaie de ne pas régresser. Je commence à prendre un peu + d'assurance. J'assume de + en + ma manière de pensée. J'assume qui je suis. Toutefois, assumer ne signifie pas pour autant réussir à avancer dans la vie comme bon nous semble. Ce sont toujours les mêmes blocages en moi. Je les assume, mais, je dois trouver une solution pour qu'ils ne m'empêchent pas de vivre.

    Je me rends compte aussi que je fais trop le vide à l'extérieur de moi. Je le comble de l'intérieur. Je veux les deux. Je veux prendre la décision d'être de + en + souvent entouré de ma famille. De ceux que j'aime. Essayer en tout cas. Je pense aussi trop souvent au passé. D'ailleurs, Je compte arrêter d'en parler sur ce blog. Parfois, j'y reviendrais mais moins souvent. Je dois tirer une leçon de mon passé. En tirer le meilleur. Ne pas refaire les mêmes erreurs. Je ne peux pas revenir sur mes erreurs passés mais je dois essayer de ne pas en créer du même type. Je dois continuer. Je dois penser au présent. Je dois essayer de le vivre pleinement. Non. Essayer, ce n'est pas suffisant. Je dois le faire. Je dois vivre au présent. Point.

    Je veux retrouver mon naturelle. A plein temps. Finalement, « l'équilibre » ça ne doit pas être fait pour moi.

    « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
    C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque

    J'ai envie d'y croire.

    P.S : Merci à ma famille. Merci aux enfants de m'offrir leur joie. Naturellement.

    A présent, je pense que je vais faire une petite pause sur ce blog. Moins écrire. Enfin, je ne sais pas. Je verrais. Suivant mon envie. Comme toujours.

    Photo : Audrey Tautou interprétant Amélie dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :