• Girl Interrupted

    Je ne sais pas par où commencer, je ne sais même pas si je dois vraiment commencer. D'ailleurs, ma première phrase résume très bien tout ce que je suis : mon insatisfaction, mon indécision face à la vie. De toute façon, ,j'ai oublié mon histoire. Il reste que des fragments de mon passé. Des fragments ? mais lesquels ? je ne sais pas, je ne sais plus. Je dois essayer de reconstituer une partie de mon passé. Je ne veux pas oublier qui je suis, je ne veux pas mais c'est en partie inévitable, je dois faire avec. J'ai oublié mon histoire mais je vais tenter d'en reconstituer ce qui me paraît important. Oui, j'ai oublié mon histoire. Oublier. Tout simplement oublier.

    Pourquoi ce besoin d'écrire ?

    Ecrire pour qu'il reste une trace de mon histoire. Ecrire pour se sentir exister. Je pense ressentir le besoin d'écrire car il y a une sorte de dénégation de la communication de mon être envers les autres personnes. En fait, je ne sais pas exprimer mes sentiments mais j'écris pour tenter d'y remédier, pour tenter d'expliquer qui je suis, pour tenter de me donner un sens. Me donner un sens. Donner un sens a mon existence. Donner un sens à la vie. Donner un sens au monde dans lequel je vis même si parfois j'ai le sentiment juste de survivre.
    Ecrire car c'est la dernière bonne solution trouvée, écrire par nécessité, écrire pour ne pas oublier, écrire pour ne pas m'oublier. Une envie de déballer tout ce qui reste au fond de moi pour que ça ne reste pas un non dit, souhaiter que certaines personnes lisent ces pages afin de mieux me comprendre. Ecrire - une façon pour de se sentir exister d'une façon ou d'une autre. Ecrire aussi par défi.
    Je ne me fais pas d'illusions. Je sais très bien que tout ce que je dis n'aura rien d'extraordinaire. D'autres personnes l'auront déjà dit avant moi et sûrement beaucoup mieux. Mais, je ressens le besoin de parler, le besoin de dire avec mes mots ce que je ressens. Oui, pour une fois je vais continuer d'écrire même si je ne suis pas satisfaite de ce qui en ressort. Je sais que je ne suis pas assez douée pour vous faire comprendre tout ce que j'ai traversée, tout ce que j'ai déjà vécue. Oui, il faut être conscient en lisant ces lignes qu'il y aura juste une infime partie de moi probablement dû à l'oubli de mon histoire et au manque de maîtrise de cet art : l'écriture.
    Angel Angst

    "Si je vous ennuie, c'est ainsi. Si je suis maladroit, c'est peut-être en partie lié à la difficulté de mon sujet et au sérieux avec lequel je m'efforce de le traiter. C'est plus vraisemblablement à cause de ma jeunesse, de mon manque de maîtrise de mon art ou instrument, de mon manque de talent peut-être. Un morceau de corps arraché par les racines sera peut-être plus éloquent."
    James Agee

    Et vous, pourquoi me lisez vous ? pour mieux me connaître ou pour tenter de trouver des réponses sur vous même ? les deux ? peut-être.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :