• Jusqu'au dernier restant

    Ne pas rester indifférent devant l'indifférence

    Mais être bien différent devant LA différence.

    Rester différent malgré l'intolérance.

    Résister pour rester comme on naît.

    Autrement dit Exister

    Pour être le dernier geste de tout ce que l'on est.

    Angel Angst

    (Je ne veux pas être "une pâte à modeler")

    Photo : Hilary Swank dans le film "Boys don't cry".

    Teena Brandon a 20 ans. Victime d'une crise d'identité sexuelle, Teena a toujours voulu être un garçon. Elle décide un jour d'abandonner son passé et débarque a Falls City, sous l'apparence de "Brandon", un jeune homme aux cheveux courts. Très vite adopté par la communauté de jeunes du coin, "Brandon" tombe amoureux de Lana, et de cette nouvelle vie à laquelle ses amis l'aide à croire enfin...jusqu'au jour où John découvre la vérité et entre dans une rage meurtrière. D'après une histoire vraie.

    C'est un film d'une rare puissance, à voir absolument. C'est aussi une histoire extrêmement triste mais nécessaire pour une plus grande ouverture d'esprit de la société. C'est un film très dur à regarder jusqu'à la fin... Toutefois, je pense qu'il nous permet aussi d'en ressortir plus fort. Par exemple, nous faire comprendre que nous devons accepter qui nous sommes réellement et vivre tel qu'on est jusqu'au bout malgré les intolérances et les tabous de la société...Une leçon de vie qui nous fait comprendre qu'il faut accepter les différences tant qu'elles ne font de mal à personne.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2006 à 14:29
    Salut!
    J'adore Boys don't cry, Urgences, Requiem for a dream, Indochine...Et je suis antispé, végétalienne et je co-organise la VP! Donc ça me fait bien plaisir de découvrir ton blog, bravo! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :