Aujourd'hui, je vais chercher mon petit frère à l'école. En maternelle. Dans la même école que la mienne à son âge. Direction sa classe : une petite fille métisse commence a crier son prénom. Elle le prend dans ses bras et lui fait un gros bisou. Je trouve ça très mimi.
Je me rappelle que mon premier petit copain à la maternelle était aussi un petit métis. Il m'attendait toujours pour se rendre à l'école. Je le sais car ma mère me la déjà raconté.
J'ai l'impression d'avoir des images dans ma tête. Toutefois, je pense que ce ne sont pas les vrais. Je m'invente des faux souvenirs car je n'arrive plus à avoir mes vrais souvenirs d'enfances. Ils se sont effacés.

En tout cas, je trouve que mon petit frère a beaucoup de points communs avec moi : il est né le même jour que moi, il a un côté impulsif qui me ressemblait beaucoup à l'époque etc...
Hier, il a vu une photo de moi petite et il m'a dit : « oh, c'est Lilian » en souriant. Il est trop chou.

Et moi, je me répète tout bas que je ferai tout ce que je peux pour qu'il ne connaisse pas ce que j'ai vécue. Pour qu'il s'accepte vraiment, pour qu'il vive sa vie à fond sans se faire du mal. Je veux me débrouiller pour qu'il soit heureux. Je ferai tout ce que je peux. Vraiment.
En maternelle, je n'avais pas de complexes, je vivais ma vie comme je l'entendais. Tout a tellement changé...A présent, rien est simple. Je complique tout. Involontairement.

J'aimerai aussi profondément que mes amis s'aiment comme ils sont. Malheureusement, j'ai l'impression encore une fois d'être impuissante face à tout ça. Je peux les écouter, les comprendre, essayer de leur montrer qu'ils se trompent sur eux-mêmes...Mais, je sais que ce n'est pas pour ça qu'ils se sentiront mieux... En tout cas, j'espère vraiment qu'ils y arriveront, et, le plus vite possible. Sincèrement.

"L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." Jim Morrison.